1re journée de D2 - Résumé du match

12 septembre 2018 - 09:47

Résumé réalisé par Sébastien Cabannes, entraîneur de l’équipe 1 :

Premier match de championnat contre un promu, l’Espérance Oeyreluy.

Un début de match à notre avantage grâce à un pressing haut et des récupérations de balles dans le camp de Oeyreluy.

Quelques situations devant le but mais les mauvais choix ou le manque de réussite (2 poteaux sur des tirs de Cyril) nous empêchent de mener au score. Les visiteurs procèdent par contre et en employant du jeu long.

À la 30 minute, notre capitaine Thomas Jurquet obtient un pénalty que malheureusement Max ne convertit pas en but.

Oeyreluy sort un peu plus de ses bases, instant choisi par Daubiche pour lancer idéalement Cyril plein axe, ce dernier ajuste le portier et permet au SPS de mener logiquement au score juste avant la mi-temps.

Le deuxième acte est plus laborieux, la fatigue de la veille et la chaleur ne nous permet pas de continuer à presser haut. Nos replacements sont plus compliqués, et nous baissons techniquement d’un cran.

Oeyreluy en profite pour égaliser à 15 minutes de la fin sur un contre.

Le mental et un regain de forme (merci Stéphane pour cette préparation d’avant saison), nous permet de repartir à l’attaque, et Antoine après s’être arraché de 2 adversaires, donne une balle parfaite à Philippe qui d’un plat du pied redonne l’avantage au SPS à 3 minutes de la fin.

Dans les arrêts de jeu, Max finit le travail bien servi par notre capitaine Thomas.

Un premier match certes compliqué, mais l’équipe a montré de vraies valeurs pour aller accrocher cette première victoire.