1ère tour de coupe des Landes - résumé du match

18 septembre 2018 - 09:29

Résumé réalisé par Sébastien Cabannes, coach de l’équipe 1 :

Deuxième match officiel avec la réception de l’ES Latrille pour le compte du 1er tout de coupe des Landes.

Comme la semaine dernière, les premières minutes du match sont à notre avantage grâce à un pressing haut et de bons mouvements. Latrille opère en contre grâce à l’appui du vent et à la rapidité de leurs deux attaquants.

Des occasions de part et d’autres mais ans réussite nous amène à la mi-temps sur un score nul et vierge. Une mi-temps au final sans grand relief, encore une fois par manque de justesse technique et de maîtrise technique surtout dans la transition.

Au retour des vestiaires, nous repartons de l’avant en essayant de gommer tous ces déchets techniques qui nous empêchent de mener à terme nos actions. Latrille met de l’agressivité, souvent à la limite.

Yoan Salomon, bien lancé dans la profondeur par Max Robyn élimine le dernier défenseur sur sa prise de balle et se présente seul face au gardien, ajustant ce dernier d’un plat du pied pour permettre au SPS de mener au score.

Les visiteurs remettent un coup d’agressivite, l’arbitre oubliant un penalty flagrant sur une incursion de Cyril.

Le jeu est de plus en plus haché, et alors que Max partait au but, le dernier défenseur arrêta l’action d’un vilain geste. Max quitte le terrain la cheville meurtrie, l’arbitre sort logiquement un carton jaune.

Une nouvelle fois l’intégrité physique des joueurs a été oublié, le joueur de Latrille restant sur le terrain, pourra dès le week-end prochain réitérer ses exploits, alors que Max (grosse entorse de la cheville avec arrachement osseux), sera éloigné des terrains minimum un mois.

La rencontre se termine sur ce fait de jeu, que certains cautionnent, mais qui malheureusement pourrit les rencontres trop souvent.

Deuxième victoire en deux matchs, dans la douleur certes, mais la dynamique est en marche.

Un bon rétablissement à Max, ainsi qu’à Alex qui s’est blessé avec l’equipe 2 Samedi soir.